hockey sur glace

Les ingrédients étaient réunis pour que cette journée de hockey sur glace soit réussie. En effet, les élèves de 9ème année, s’en sont donnés à cœur joie à la patinoire du Communal toute élégante puisque revêtue de ses habits d’hiver et éclairée par un soleil généreux. Les joueurs en herbes ont exercé leurs tirs en mitraillant gaiement Samuel Perret, gardien du hc le locle, équipé au complet pour l’occasion. L’entraînement concocté par Nicolas Motreff et Antoine Todeschini, deux anciens pros de renom, a permis aux jeunes d’améliorer leurs habiletés, d’endurcir leur condition physique ainsi que de développer… leur résistance à la douleur. Et oui, les chutes étaient au programme. 

Le HCC nous a fait l’honneur de la présence de la fine fleur de son effectif, à savoir : Adam Hasani (capitaine et loclois d’origine), Colin Fontana, Simon Barbero et Patrick Zubler. Les élèves, de leur côté, ont voulu montrer de quoi ils étaient capables.  Ainsi les matchs furent épiques : des buts en breakaway, des passes backdoor, des wrist shots précis, des shifts intenses, des big saves et un suspense haletant. Les pros n’en revenaient pas. 

La journée s’est naturellement terminée par une séance de dédicaces, des souvenirs et,  probablement, un peu de crème anti inflammatoire. 

Nos chers adolescents, avec l’aide de nos invités prestigieux,  nous ont donné de la plus belle des manières un large échantillon des valeurs olympiques qui sous-tendent la démarche du CSLL : excellence, respect et amitié !

(gallerie)