1617_Collons

Par les élèves des 8FR61, 64, 65

Lundi matin, nous avions rendez-vous à 6h45 à la Place du Marché avec nos bagages. Le car était déjà là et nos profs aussi. Nous avons tout chargé dans la soute et la remorque : valises, sacs, skis pour ceux qui en avaient déjà.
Après un voyage sans problème, nous sommes arrivés aux Collons, au chalet des Amis, en fin de matinée. Nous avons pris possession des chambres et ceux qui n’avaient pas de skis sont partis avec deux moniteurs en louer. Vers 12h30, nous avons mangé. C’était très bon !
Ensuite, nous nous sommes habillés pour partir skier. Nous avons fait les groupes. Il y avait beaucoup de débutants. Pendant le camp, nous avons skié tous les jours. Il a fait beau temps. Tout le monde a pu prendre les télésièges et les téléskis. Certains ont aussi pris les télécabines. Les moniteurs étaient très sympas !
Le soir, nous avons fait des jeux et le jeudi, nous avons eu la disco. C’était trop bien ! Vendredi, nous avons dû faire nos bagages et nous sommes allés skier jusqu’à 13h environ. Nous avons mangé. Ceux qui avaient loué des skis sont allés les rendre au magasin de sport.
Puis le car est arrivé et nous avons chargé nos bagages. Nous sommes partis des Collons vers 15h30 et nous sommes arrivés au Locle vers 18h30.